çağrı merkezi mail marketing
Le Bienfait 
6, rue François Dauphin 
69002 Lyon 
04 78 42 24 12 

 

Didier Millepied cède « le Bienfait »

Il nous l’avait laissé entendre, c’est fait : Didier a quitté la rue François Dauphin, et pour fêter l’évènement il a organisé un dernier mâchon le samedi 26 Juin au Bienfait. Il nous a proposé pour l’occasion et pour changer un peu, une gardianne de taureau suivi d'un vigneron!

Le plat eut un énorme succès ! Dans une ambiance très chaleureuse, les amis et les habitués

(souvent les mêmes !) échangèrent bonne humeur, bons mots et…bons verres. Si le vin blanc et le rosé (bravo John ! le plus Français des Américains) virent leur niveau baisser comme le revenu des pauvres gens, le plus spectaculaire fut sans nul doute la consommation ahurissante des différents purs malts proposés. Etaient présents : des Francs Mâchons, des Gaulois , une Notaire (mi-Ecossaise, mi- Bourguignonne !), un marchand de stylos, un vigile, des retraités,un buraliste-tabac, un nettoyeur industriel etc…tous super sympathiques et la chaleur ambiante ne cessa de monter tout au long de la matinée.

Quelques acharnés repiqueront au solide par un tartare de bon aloi vers 13h !

En résumé, la fête fut plus que réussie et nous décidâmes de venir terminer les bouteilles restantes afin de « ne pas gâcher ». Ce fut chose faite le lundi 19 Juillet dès le début de l’après-midi et nous n’eûmes aucun effort à faire pour vider les « flacons » encore disponibles.

Toujours dans la bonne humeur, bien sûr.

 

Ce n’est qu’un au revoir, cher Didier. Et si, comme l’a si bien dit un de nos amis, c’est la fin d’une époque, c’est surtout l’espoir d’en voir une nouvelle, commencer bientôt !

 

Texte C.P.
Photos P.L.D.