çağrı merkezi mail marketing
La Voute - Chez Léa  
11, place Antonin Gourju  
69002 Lyon  
04 78 42 01 33  

Un mâchon à Chefs multiples cuisinant en simultané, on ne l’avait jamais faite celle-là !

La créativité fertile de l’année 2010 trouve dans cet l’événement une dimension toute particulière.
Grâce au travail de réflexion qui a été engagé pour la future parution d’un ouvrage sur la confrérie, l’occasion est donnée à tous de partager un mâchon exceptionnel dit « Mâchon des Chefs » et de contribuer à sa manière (documents, photos…), à la réussite de cette entreprise.

La création lors de cette manifestation d’une base iconographique viendra étoffer la démarche.

Donc 4 chefs ont régalé quelque 80 personnes issues de 12 confréries proches de la nôtre.

Jacques Porcu, Jean Marc Roman, Philippe Rabatel, Serge Bertrand nous avaient préparé :

Quelques fromages de tête, quenelles aux écrevisses,

andouillettes en croûte et tartes aux pralines qui ont permis de se sustenter et de satisfaire nos appétits.

Bien sûr quelques vins du Beaujolais ont dignement accompagnés les plats et les eaux gazeuses ont contribué à une bonne digestion,

Raymond Mathelin à Châtillon d'Azergues, Gilbert Jomain à Limas, Coudert père et fils à Fleurie et Vincent Flache-Sornay à Villiè Morgon ont largement participé à la satisfaction des papilles de toutes les bouches aiguisées des confréries et "consoeuries" attablées autour des Francs Mâchons.

Les Amis de Guignol, les Traines Groles, l'Ordre de la raie, la République des Canuts, la Confrérie du Cardon, les Compagnons du Beaujolais, le Mâchon des filles, Ceux qui n'ont jamais pas soif, les Mangeurs du matin, les 21 de Montauban, quelques vignerons et autres amis.

Monsieur le maire du 2éme arrondissement, Denis Broliquier, a eu beaucoup de mal à partir au marché et ne pas rester avec nous.

Merci aux cuisiniers, aux vignerons, à la maison Ravier, aux confréries, au personnel du restaurant La Voute, aux amis, aux journalistes, ... pour ce moment de convivialité que l'on aimerait voir se reproduire plus souvent.

Texte O.R. et P.L.D. 
Photos P.L.D.