çağrı merkezi mail marketing
Chez Dom 
19, route de Lyon (RN 86) 
Lieu dit les 7 chemins 
69530 Orliénas 
04 78 05 21 54 

Il soufflait comme un petit vent de vacances ce matin : du soleil, le ciel bleu et quelques absents bien volontiers excusés. Dès 8 heures, un très bon Macon (à 5 euros le pot, on peut dire un excellent Macon) décrassa le gosier et embarda les papilles des premiers arrivés, bons vivants, puis des suivants, des poursuivants,…des survivants. Quelques tranches de charcuterie (que vouliez-vous qu’on nous serve là ?) accompagnèrent le flavescent breuvage.

A 9 heures pas précises du tout, nous quittâmes le comptoir et nous nous acheminâmes vers la grande salle pour écouter le vice-président Pierre Ducard, nous présenter les invités du jour et nous souhaiter comme il convient un « Bon appétit et une large soif ». Sitôt dit, sitôt fait : l’appétit fut bon et la soif (modérément) large.

Le patron nous servit des tabliers de sapeur et une écrasée de pommes de terre (on ne répètera jamais assez aux pommes de terre de faire attention en traversant la cuisine !). Notre trésorier, en grande forme, déclara que si on faisait commerce de tabliers comme ceux là dans la confrérie, on en vendrait davantage. Le « Côteaux du Lyonnais » rouge du Clos St Marc, bien connu de la Confrérie, vint rafraîchir le « corgnolon » des convives dont  le Macon blanc n’avait pu étancher la soif.

Des assiettes de fromages et des ramequins de cervelles de canuts vinrent compléter un mâchon bien sympathique.

Le café fut servi en terrasse. La matinée se termina par les « afters » habituels, havanisés ou non…

Merci à Guy pour ses seules photos qui relatent cet évènement.

Texte G.P. et C.P. 
Photos G.P.