çağrı merkezi mail marketing
Au rendez-vous des amis 
249, cours Lafayette 
69006 Lyon 
04 78 24 37 54 

 

Notre ami Jean-Pierre Armanet, le fils de Jean, contacté par Jean-Paul Masson, nous a très gentiment fait profiter du fruit de la chasse de ses amis…chasseurs !

 

Résultat : 10 canards et deux faisans sacrifiés sur l’autel de la bonne chère, et dégustés le jeudi 3 novembre au soir à la Saint Hubert, le patron des chasseurs, ça tombait bien ! Mais, tout ne fut pas facile avant que nous nous en régalions.

 

Il fallut plumer (on devrait dire déplumer !) les bêtes, les vider, les « bucler », bref, les préparer pour la cuisson de Biquet. Cinq courageux plumeurs se retrouvèrent la veille à la cave pour oeuvrer : André, en vieux briscard, expliquant la marche à suivre aux néophytes Emmanuel, Franck, Christian, bien aidés par Jean-François. Ce fut une expérience joyeuse et enrichissante !

 

Une vingtaine de convives ont pu se régaler des gibiers, parfaitement cuisinés, accompagnés de choux et lardons, et de gratin de courge,

après une bonne tourte aux champignons servie en entrée,

et avant un joli plateau de fromages et une tarte aux myrtilles. Un très bon Fleurie de chez Dutraive fut le complément idéal de ce très bon repas de chasse

Merci à Jean-Pierre pour nous avoir fourni les bêtes, cette permanence exceptionnelle dite ’’de la chasse’’ est décidément une très belle idée remise au goût du jour par notre président.

 

Photos P.L.D. & E.P.D.F. 

Texte C.P.