çağrı merkezi mail marketing
Le JABOULAY  
82, rue Jaboulay  
69007 Lyon  
04 78 72 03 01  

Notre mâchon de décembre, le dernier mâchon statutaire de l’année, est, traditionnellement, le seul pour lequel nous n ‘acceptons aucun invité. C’est en effet l’occasion pour les Francs Mâchons, de se retrouver entre eux, et de voter pour ou contre l’entrée des éventuels stagiaires dans la confrérie.

Dès 8h (pour les premiers arrivés) un petit café ou un petit verre de Mâconnais bien frais, aida à ‘’désomnoler’’et bien commencer cette importante matinée, un œil scrutant l’arrivée des amis, l’autre envisageant les grattons proposés sur le comptoir….La salle se remplit lentement et, vers 9h15, abandonnant les pots vides sur le bar nous nous installâmes à table.

Cette année, ce fut, pour l’occasion, le dernier mâchon en qualité de président, d’Emmanuel PEYRE DE FABREGUES qui présenta un rapide bilan de son mandat et laissa la parole à Christian PROTON, vice-président, et le seul à ce jour, à se déclarer officiellement candidat à sa succession.

 

Puis on fit sortir les deux stagiaires, Hugues HUMBLOT et Olivier ROMANET,  on vota (à bulletin secret) et, à leur retour, une bonne nouvelle leur fut annoncée : ils étaient acceptés comme membres actifs de la confrérie.

 

Il était temps de manger un morceau, la faim commençait à titiller nos estomacs !!  Enfin, arrivèrent les plats tant attendus proposés à nos appétits grandissants :

Civet de cochon, pommes de terre des vendangeurs (gratin de pommes de terre, crème, lard), fromage sec et cervelle de canuts.

Pots de Côtes du Rhône rouge, pour le vin.

Après le café, pour les amateurs, le digestif fut offert par les deux récipiendaires, qu’ils en soient remerciés.

Les fumeurs de cigares dégustèrent leurs vitoles et finirent leurs verres sur le trottoir, d’autres prolongèrent le moment et allèrent manger chez Jean-Paul ‘’au Nain’’, les derniers préférant prendre le verre de l’amitié au comptoir avant de se quitter.

Texte C.P.
Photos P.L.D.