çağrı merkezi mail marketing
La Bonne Fourchette 
84, rue d'Alsace 
69100 VILLEURBANNE 
04 78 85 64 55 

 

Quelle folle et belle idée  que celle de reproduire et de proposer 87 ans plus tard, « à l’identique », le menu du mâchon des Amis de Guignol datant du 17 février 1925, qui avait eu lieu au PALAIS d' HIVER, aujourd’hui disparu. A l’époque, 600 personnes avaient participé à ce « mâchon traditionnel » servi le soir de Mardi Gras !

 

Frédéric Fabry proposa à son chef Dominique Seigneurgent de relever le défi. La chose n’était pas facile, mais leur complicité et leur talent firent merveille !

Pour l’occasion ils réunirent trois associations et confréries : Les Amis de guignol, les Francs Mâchons et les Gaulois Voraces, dont les trois présidents, Gérard Truchet, Christian Proton et James Matile posèrent avec leurs hôtes pour la postérité.

Une trentaine de joyeux mâchonneurs, gones et fenottes,  se retrouvèrent donc dès 8h, pour se rincer le corgnolon, au restaurant « La Bonne Fourchette » située 84 rue d’Alsace à Villeurbanne.Gérard Truchet, avec sa verve habituelle, raconta l’histoire de ce mâchon hors du commun, aux convives attentifs et déjà conquis.

A 9h (à peu près), selon la tradition, tous passèrent à table l’appétit visiblement bien aiguisé.

Et il en fallait de l’appétit pour ne pas caler en route : Grattons, quenelles, paquets de couenne, lard, os de china, dinde, pommes de terre en gratin, salade avec harengs, cervelle de canut, assiettes de fromages,  bugnes, salade d’oranges au sirop amélioré de vin blanc et Rhum pour relever le goût.

Gérard Truchet, toujours lui, grimpant sur la banquette, entonna au moment du fromage, une incroyable « Emilienne » (tire le pis par ci, tire le pis par là !) déclenchant un tonnerre d’applaudissement !!

Un petit café était le bien venu pour conclure cet inoubliable moment. Un  grand bravo, et un grand merci à Fred et à Dom, pour cette très belle initiative et cette très belle réussite.

 

On revient quand ?

Texte C.P. 
Photos P.L.D.