çağrı merkezi mail marketing

Auberge des Chasseurs 
place du marché 
71260 CLESSÉ 
03 85 36 93 66 

 

Nous sommes le 2 juin, c’est samedi et il fait beau. Et si on allait casser la croûte à Clessé (dans le Mâconnais) ?

Justement, à L’auberge des Chasseurs, Christelle Simonnet propose des mâchons.

Le rendez-vous est pris pour 8h30, comme d’habitude, mais, si on veut être les premiers, 8h15 me paraît une bonne heure. Eh ben, non, le Président, prompt à donner l’exemple, est déjà sur place ! Christelle nous sert le Viré Clessé (de Stéphane Guillemin, viticulteur du lieu) sur la terrasse. A 5 euros le pot, le cru n’est pas coûteux ! Et puis, on s’attarde, on papote dans la cour…après le quart d’heure lyonnais, le quart d’heure beaujolais, voici la demi-heure mâconnaise…

Les 26 convives s’attablent tandis que l’accorte patronne nous apporte  le poulet fermier à la crème et son riz. L’ambiance est bonne, le président, confiant en ses voisins de table, néglige quelques instants son assiette pour nous présenter les 3 invités du jour. André intervient en coup de vent pour nous proposer de venir pêcher dans l’étang si la météo se montre clémente le jour dit (qui vient après le vendre dit).

Pour finir ce mâchon, fromage blanc ou plateau de fromages secs. Je me suis laissé dire que d’aucuns auraient sournoisement goûté aux deux, sans vergogne…C’est le Mâcon rouge de Guy Rongier qui accompagna le casse croûte.

Antoine, heureux de prendre un an de plus (ça lui passera avec l’âge !) s’occupera efficacement des digestifs qui seront servis sur la terrasse. Merci à lui.

Les meilleures choses ayant un terme, sauf les impôts qui en ont plusieurs (comme le souligne Marguin Vachod), il ne nous reste plus qu’à prendre congé de notre hôtesse. Et à propos de congé, on pourrait peut-être rendre visite à la cave Papillon à Péronne ou faute d’y rencontrer les amants, nous pourrons acquérir quelques flacons ?…

Le président profite de notre présence dans la région pour aller remettre son diplôme à Jean François SEGURA, au Bistrot du Marché à Charnay les Macon.

Texte G.P.
Photos G.P. & O.Rom.