çağrı merkezi mail marketing

La Petite Rive

Chemin de halage

69730 Genay

04 78 91 34 40

 

Aujourd’hui, c’est au bord de la Saône à Genay que nous avons établi nos quartiers d’été. Karine et Gérard Jeziorska nous ont accueillis en leur restaurant « La Petite Rive ».

 

À 8 heures, les premiers arrivés ont décrassé leurs papilles au Macon blanc, sur la terrasse, à l’ombre des platanes centenaires. Et c’est à l’ombre de ces mêmes platanes et à 9 heures, que les 28 convives se sont installés pour le casse-croute.

Ce fut un baptême pour le petit fils de notre ami Philippe Martinet qui, du haut de ses 11 ans, participa brillamment (mais avec modération) à son premier mâchon. La relève semble assurée pour la confrérie.

En hors d’œuvre, nous avons vu défiler devant nos yeux (et nos fourchettes) une kyrielle de saladiers (lentilles en salade, salade de riz, thon et surimi, oreilles, joues et queue de cochon), de plats de petites fritures d’éperlans, de tabliers de sapeur, et de torpilleurs de terrines, de pâté-croûte, de saucisson, jambon cru et chorizo. De quoi se mettre en appétit pour nous régaler de crépinettes de jambon sauce provençale, comme plat chaud. Le fromage blanc termina ce sympathique mâchon qui fut arrosé de pots de Côteaux du Lyonnais.

 

 

Antoine fêta la réussite au baccalauréat et au permis de conduire de sa fille ainée en offrant généreusement le digestif.

Pour profiter plus longtemps de ces bons moments ensoleillés, 2 quadrettes mixtes ! (5 Francs-Mâchons et 3 invités) se sont affrontées amicalement à la pétanque, avant de se mettre à table pour se remettre de leurs émotions et récupérer les forces laissées sur le terrain.

Après quelques digestifs, sur recommandation du patron, les cinq derniers lyonnais sont allés découvrir à Neuville un nouveau bar à vin.

Quelle belle journée d'été annonçant pour certains le début des vacances.

Texte G.P. 
Photos P.L.D.