çağrı merkezi mail marketing

Le Dirose

La Croix

71960 SERRIÈRE

03 85 35 71 49

 

Le samedi 11 mai, pour notre traditionnelle sortie en Mâconnais, nous sommes retournés à Serrières pour tester le restaurant « Le Dirose », anciennement nommé « Le Serrières » diplômé en 2006, et maintenant dirigé par Didier et Roselyne Roche.

La fraîcheur matinale ne nous ayant pas coupé la soif (cela n’est pas possible !), nous avons goûté le vin blanc local au comptoir, il était bon, et nous étions heureux de nous retrouver. Puis, un peu plus tard que 9h, l’appétit aiguisé (ça, c’est possible !) nous nous sommes installés en salle. Nous étions dix-neuf convives (c’est peu, mais calendrier oblige, nous n’avions, hélas, pas le choix dans la date !) Heureusement, Jean Chanrion nous avait fait le plaisir de se joindre à nous, et Manu PDF avait pu se libérer et avait fait le déplacement avec deux de ses enfants.  C’est dans la bonne humeur générale que pouvait débuter ce mâchon.

Au menu :

- coquelets rôtis à la broche avec gratin dauphinois, champignons à la crème et pâtes alsaciennes (faites maison)

- ronde de fromages fermiers, fromage blanc (fermier également)

- sorbet vigneron (offert, tradition de la maison)

- café

Vin blanc : mâcon de Didier LOY à Pierreclos ; vin rouge : mâcon de Maurice BENAT à Serrières.

Bon accueil, propriétaires sympathiques, très bon mâchon de l’avis général. On traîne un peu avec cigares et poires (des fruits, toujours des fruits !) en compagnie de nos amis Modérassion, Bonéssian et Parcimoni. La sortie se poursuit par une dégustation chez Maurice Bénat, de ses vins blancs et rouges en appellations Bourgogne et Mâcon, accompagnés de saucisson, fromage et…chocolat. Un moment chaleureux apprécié de tous.

Il est 14h30 quand la faim pousse 9 d’entre nous à Milly-Lamartine, « CHEZ JACK » établissement diplômé en 1997. Le saucisson beaujolais (sauce parfaite !) et l’andouillette (sauce moutarde!) sont accompagnés de «  vraies » frites. On se régale et on ne résiste pas à l’appel du baba au rhum et autres desserts. Nous finissons par nous quitter sur une poire (du fruit, toujours du fruit) vers 16h30-17h, ravis de cette très agréable journée…

 

Texte C.P. 
Photos G.P. & M.C.