çağrı merkezi mail marketing

Salle de la Ficelle

65, boulevard des Canuts

69004 Lyon

 

Pour la vingt cinquième vendange, la République des canuts a invité à un repas dansant, tous les parrains des pieds de la fameuse vigne de la Croix Rousse.

Les ministres en grande tenue ont accueilli 250 personnes pour ce moment convivial dont notre président, représentant notre association. Il a rejoint les autres parrains restaurateurs, particuliers, politiques, confrères, ou autres.

Après l'hymne de la République entonné par les ministres et le discours du Président Gérard Truchet, nous pouvons trinquer et commencer ce repas concocté et servi par l'équipe du restaurant le Morgon.

Tradition culinaire lyonnaise oblige, les saladiers sont mis sur table. Ce sont salades de lentilles, de museaux, de pieds et de tripes qui sont partagées à chaque table, arrosées d'un fort agréable Coteaux du Lyonnais de Pierre Descotes.

Pour pouvoir digérer ces premiers mets certains ont arpenté la piste de danse sous les notes rythmées du groupe "Cocktail Music".

Puis saucisson chaud, purée maison, fromages des Monts d'or, tarte praline se sont succédé arrosés d'un Coteaux du Lyonnais rouge et de pétillant du Domaine des Grès. Entre chaque plat, la fièvre du dimanche midi (suivant celle du samedi soir) enflammait la piste, ou pas (en fonction du démon dansant qui habite chaque convive).

Après les tangos, twists, madisons, ... le Président a remis la bouteille de la 25ème vendange à Gabriel Caillet l'un des fondateur et Président d'honneur, bouteille parée d'une étiquette spécialement élaborée pour l'occasion en soie et exceptionnellement en couleur.


Chaque parrain récupère sa bouteille commémorative et fait ses emplettes, c'est alors que Gérard Truchet met de l'ambiance en chantant une petite partie de son répertoire qui se finira par un duo improbable avec Simone Charret.


Le soleil déclinant petit à petit la salle se vida, chacun remercia nos hôtes, et tous partirent pour d'autres aventures.

Texte et Photos P.L.D.