çağrı merkezi mail marketing

Le Morgon 

2, rue de Baraban 
69006 Lyon 
04 78 24 06 23 

 

A occasion exceptionnelle, permanence exceptionnelle. Pour la deuxième fois de l’année, nos amis parisiens sont venus nous rendre visite. Notre rendez-vous hebdomadaire était donc déplacé du jeudi au vendredi.


Ce qui n’est pas exceptionnel, c’est l’accueil toujours chaleureux de toute l’équipe du Morgon. L’apéritif, disons la mise en bouche traditionnelle est toujours aussi efficace : les assiettes de charcuterie maison accompagnent les pots de Morgon qui défilent (avec modération) sur le comptoir tandis que les commensaux devisent à bâtons rompus comme de vieux amis qui se retrouvent après une trop longue absence.


A 8 heures pas tout à fait précises (mais vu les circonstances, ces dernières devinrent atténuantes),  les convives passent à table. On ne peut pas dire que Cyrille en cuisine se soit surpassé, il a été simplement égal à lui-même, autant dire excellent.


Le saucisson au vin parfumé, les joues de bœufs moelleuses, fondantes, accompagnés de pommes de terre sautées et de pois gourmands réjouissent les papilles pourtant habituées à la bonne chère, emplissent les embunis tandis que le Morgon (qui ne manque pas aujourd’hui…) arrose délicatement les corgnolons avec modération.


Après le saint-marcellin, la cervelle de canuts ou le fromage blanc, et pour terminer sur une note fruitée les poires au vin font leur apparition…et leur disparition quasi instantanée tant les amateurs leur ont fait honneur.


L’histoire ne dit pas comment se sont passés les « afters », mais il se murmure que la soirée se s’est pas terminée dans la morosité.


Il faut cependant songer à « prendre du souci », parce que demain, la journée va être longue…

Texte G.P.
Photos P.L.D. & O.V.