çağrı merkezi mail marketing
Brasserie de l'abondance
49, rue de l'Abondance 
69003 Lyon 
04 78 38 08 76 

 

 

Après une permanence exceptionnelle, un mâchon atypique. D’abord par l’horaire, puisqu’au lieu de 9 h comme à l’accoutumée, c’est à 10h 30 que débuta la messe bachique. Et puis parce que nous connaissions déjà le patron du restaurant « la brasserie de l’abondance » pour l’avoir déjà récompensé dans son autre établissement « le comptoir du 3ème ».


Didier Millepied nous reçut chaleureusement au 49 de la rue de l’abondance, dans le 3ème, dès 9h. Quelques pots de blancs, des toasts de cervelles de canuts, des tranches de saucisson et une photo commémorative plus tard, nous étions 28 francs-mâchons et invités, parisiens et lyonnais à passer à table.

Le chef nous proposa un savoureux sauté de veau avec gratin dauphinois et champignons, servi à l’assiette et accompagné de bouteilles de Moulin à vent. Après la « repasse », les plateaux de fromages (tous excellents) circulèrent de table en table.


Le café fut servi (et bu) à table, mais la chaleur estivale nous fit prendre le digestif en terrasse (avec modération, la journée va être longue !). Un mâchon de bon aloi !


- Avant de nous rendre aux halles pour y décerner nos diplômes, certains d’entre nous firent une halte à la cave Harner, au 70 rue des Rancy, pour découvrir quelques flacons qui resteront dans la mémoire de ceux qui les ont dégustés…


La journée n'étant pas finie nous nous dirigeons vers les Halles Paul Bocuse pour la remise des diplômes.


Texte C.P. & G.P.  
Photos P.L.D. & O.V.