çağrı merkezi mail marketing
Café de la gare
2705 route de Davayé 
71850 Charnay les Mâcon 
03 85 34 87 99 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  
www.cafedelagare71.fr 

 

C’est sous un soleil prometteur qu’un groupe de Francs Mâchons s’est retrouvé à Charnay les Mâcon. Pour notre périple annuel, dans la région de Jojo et Jean, nous nous regroupons au Café de la gare où Régine Payen nous accueille dans un cadre charmant.

Les premiers Lyonnais arrivent et rejoignent notre ami Franc Mâchon Parisien Bernard.

Après les traditionnels pots de blanc du cru, les gosiers sont prêts à recevoir quelques nourritures roboratives, les 17 convives passent donc à table.

En l’absence du président et des vices présidents excusés, c’est notre secrétaire général qui présente les deux invités et qui nous informe des prochaines activités avant de nous souhaiter « un bon appétit et une large soif ».

Nous pouvons donc entamer la « blanquette de veau et ses légumes » servis au plat comme le veut la tradition, suivis d’une assiette de fromages et d’un café.

Digestifs dégustés et une photo de groupe prise pour immortaliser l’instant, certains vaquèrent à leurs obligations lyonnaises (peut être aller voir le défilé de la « Gay Pride »), d’autres partirent en cortège à Serrières.

Didier et Roselyne ROCHE n’ayant pu nous rejoindre aux halles pour la cérémonie des diplômés, nous nous sommes retrouvés au Dirose pour leur remettre ce parchemin mérité. « Si tu ne vas pas aux Francs Mâchons, les Francs Mâchons iront à toi ».

Cet office effectué, affamés par cet événement et par le détour occasionné par la première épreuve du rallye des vins, nous passâmes à table.

En terrasse, bercés par les moteurs des bolides et par les gazouillis d’un moineau rebelle, nous nous sommes sustentés.

La digestion se fera sur la route du retour.

 

Encore une belle sortie ensoleillée, il ne manquait outre notre vénéré président, qu'un peu de sport avec la partie de boules digestive.

Texte et Photos P.L.D.