çağrı merkezi mail marketing

Dans 23 restaurants diplômés

Le mâchon multiple…. ou plutôt  les multiples mâchons !

 

La journée s’annonçait joyeuse et gastronomique, et elle le fut. Pour ce mâchon « multiple et simultané » de notre cinquantenaire, nous avions  décidé de nous associer au plus grand nombre d’établissements possible. Pas moins de vingt-trois restaurants acceptèrent volontiers de se joindre à la fête.

Cette manifestation remporta un franc succès, tant auprès des clients consommateurs  que des restaurateurs, preuve que le mâchon a encore un bel avenir devant lui !

 

En effet, j’ai pu constater, durant ma tournée des établissements, qui fut longue, arrosée, gourmande et ô combien sympathique, une forte présence de jeunes, garçons et filles, à qui je me suis adressé pour les féliciter et qui, unanimement m’ont assuré qu’ils « y reviendraient ».

 

Que de belles prestations de la part des cuisiniers ! Tripes et cochonnailles, bien-sûr, mais aussi : cassoulet, biche, tête de veau, jarret,  salé aux lentilles, ragout de tête de veau, rognons au madère, poulet au vinaigre, joue de porc, de veau, de bœuf, ragoût de béatilles, tourtes, etc …

Pour le plus grand plaisir des convives, quelques écarts gourmands ont été faits par rapport à la tradition; certains ont pu déguster une entrée : tarte pomme boudin, gâteau de foie blond, saladiers lyonnais, terrine, fromage de tête, pâté de campagne, velouté de potimarron,...  et d'autres un dessert : tarte aux pralines, aux châtaignes, aux pommes, clafouti aux poires, flan, baba au rhum, coupe vigneronne, ...

 

 

Un grand merci et un grand bravo à tous les amis restaurateurs, qui ont su nous régaler et faire de cette journée, la belle réussite qu’elle fut !

Texte C.P.
Photos O.Rom. & P.L.D.