çağrı merkezi mail marketing
Le Bienfait
6 Rue François Dauphin
69002 Lyon
04 78 42 24 12

Quelle bonne idée de terminer notre année 2015 au Bienfait, le bistrot que tint en son temps Didier Millepied ! Ce fut sous un ciel radieux que nous arrivâmes par groupes épars dans l'établissement bien nommé pour célébrer notre mâchon intime et diplômant.

Peu après 8 heures pour les premiers, nous avions retrouvé nos marques, à peine franchi le seuil du restaurant, à l'ambiance intacte. Les pots de blanc s'amoncelèrent sur le comptoir, les tranches de saucisson et les pâtés firent le bonheur des commensaux, dont les conversations animées tournaient autour de la grande affaire de la journée : Christian Oronos allait-il rejoindre les rangs de la confrérie et ainsi remonter les effectifs durement touchés par les disparitions ?

Il n'y eut pas de suspense et, sitôt l'assemblée installée et disciplinée par un discours présidentiel fort bienvenu, l'affaire fut entendue et l'admission du nouveau confrère fut entérinée à l'unanimité. Longue vie à toi, Christian, parmi les Francs-Mâchons ; ton dynamisme et ta gentillesse à toute épreuve font de toi un renfort de poids pour notre vénérable aréopage.

Dès les résultats proclamés, les bulletins et crayons disparurent, au profit des couverts, outils plus adaptés pour dévorer un roboratif bœuf carottes et son écrasé de pommes de terre. Les fromages secs, présents en nombre et en qualité, furent vite engloutis, puis les cafés partagés. Les digestifs et les cigares permirent aux joyeux drilles de refaire sinon le monde, du moins la matinée.

Laurence Arriba a su préserver l'esprit et l'ambiance d'une bonne adresse du quartier, témoin de nos agapes passées et refuge, à n'en pas douter, de nombreuses orgies à venir.

Sur cette très belle note se termina une année 2015 qui, pour ne pas avoir été aussi dense et endiablée, c'est bien normal, que l'année du cinquantenaire, fait incontestablement partie des très bons millésimes de la confrérie.

Texte H.H.
Photos P.L.D.