çağrı merkezi mail marketing
Le Morgon
2 rue de Baraban
69006 Lyon
04 78 24 06 23


En ce samedi 23 janvier 2016, le Morgon de Magali et Cyrille Visine fut pour la seconde année consécutive le théâtre de notre Assemblée Générale. Les premiers confrères endiablés se pressèrent dès 8 heures devant l'établissement pour participer à la fête et entamèrent dans l'allégresse les hostilités, avec force pots de vin blanc et conversations pétulantes.


Les effectifs grossirent rapidement, rejoints par des groupes épars de participants enchantés et ce ne furent pas moins de vingt-cinq affidés concentrés qui assistèrent à l'ouverture des premières huîtres par Valério et Gaby, aidés par Christian Oronos et Cyrille.


Les tables furent rapidement ordonnancées pour la réunion tant attendue, les dossiers furent distribués, tandis que les flacons de divers breuvages, tantôt blancs tantôt rouges, s'écoulaient à un rythme effréné pour accompagner les huîtres et foie gras qui débutaient traditionnellement la journée et permettre aux derniers retardataires de rejoindre les compères qui s'affairaient tant à l'intérieur du restaurant qu'en terrasse où les premiers cigares avaient fait leur apparition.


Après avoir été présentés par leurs parrains respectifs, les stagiaires de l'année, Valério d'Angela et Gabriel Souclier, quittèrent comme de coutume l'assemblée.

Le président ouvrit la séance sur une nouvelle minute de silence à la mémoire de nos chers disparus, puis intronisa un Christian Oronos tout sourire.


La démission de Jean-Yves Tixier fut acceptée, l'honorariat d'Alain Jonsson entériné ; les divers rapports furent étudiés, les restaurants testés en 2015 diplômés. Le maintien du niveau des exigences pour les titulaires de notre parchemin fut réaffirmé, avec pour corollaire une diminution du nombre de mâchons statutaires. Pour terminer la réunion studieuse, le nouveau bureau fut avalisé, avec le grand retour d'Emmanuel, au poste de vice-président suppléant.


Le Gourmet de Sèze
125 rue de Sèze
69006 Lyon
04 78 23 24 42

Après un dernier verre partagé avec l'équipe du Morgon pour saluer l'organisation sans anicroches de l'événement, l'Assemblée Générale rebondit au Gourmet de Sèze, pour le repas de gala.


C'est à partir de midi que les confrères commencèrent à pousser la porte du restaurant étoilé où le chef Bernard Mariller se prêta avec entrain au jeu de la photo de famille dans sa salle de réception, apprêtée et privatisée pour l'occasion.


Les mises en bouche furent dégustées, une coupe de champagne Bollinger à la main, par les confrères, charmés par un accueil de cette qualité.

 

Les commensaux s'installèrent autour des trois tables rondes et les festivités culinaires débutèrent : un Saint-Aubin premier cru et quelques gloussements de satisfaction accompagnèrent homard et coquilles Saint-Jacques d' Erquy grillées à la plancha.


Un Saint-Joseph "Poivre et sel" sublima les filets de canette en aiguillettes et les assiettes de fromages affinés par le maître fromager situé de l'autre côté de la rue. Les desserts à base de citron et chocolat furent honorés à leur juste valeur par les participants unanimes et repus.


Les mignardises ponctuèrent cafés et digestifs offerts par la maison pour clore un festin dantesque dont tout le monde se souviendra.


Ce fut sur les applaudissements nourris qui accueillirent le chef à la fin du repas que s'acheva le cru 2016 de notre Assemblée Générale qui, tant sur le plan de la qualité des débats que sur celui des mets proposés ravit les convives et restera, à n'en pas douter, dans les annales. Un grand merci au bureau pour les efforts dépensés avec de si beaux résultats !

Texte H.H.
Photos P.L.D.