çağrı merkezi mail marketing
Restaurant Le Péronne
Le Bout
71260 Péronne 
03 85 36 94 16 

Samedi 11 juin 2016, c’est le jour de notre mâchon intime.

Euh…non, samedi 11 juin 2016, c’est le jour de notre mâchon dans les terres mâconnaises. Vu le nombre réduit de participants, on pouvait s’y tromper. Et pourtant, il fait beau et les patrons sont avenants, souriants, aux petits soins avec nous.

 

Jean-Pierre Blanchard aux fourneaux et Liliane en salle (les amants de Péronne?...) nous accueillent dans leur établissement « le Péronne », en Saône et Loire.

Les 14 Francs-Mâchons et les 3 invités n’ont eu de cesse de se féliciter d’être présents, tant le lieu est sympathique. Le Mâcon blanc servi en terrasse fait rêver les consommateurs urbains que nous sommes, tant par son goût que par son prix (5 euros le pot !).

 

A 9 h presque précises, les commensaux investissent une charmante salle décorée en relais de chasse. Liliane nous présente le canard sauce au vin rouge et aux 4 épices dans les poêles en cuivre et sert elle-même chaque convive, organise la repasse, la rerepasse. Les pommes de terre (et le Mâcon rouge !) accompagnent cet excellent met.

C’est un plateau de fromages de chèvre et fromage fort fait maison qui parachèvre ce mâchon intimiste hors les murs de la capitale des Gaules. J’allais oublier le café et le pousse, c’eût été dommage !

Alors que certains abandonnent la troupe, les autres discutent sur la suite des festivités.

Finalement la porte ouverte du caveau de Clessé est retenue pour ne pas rentrer le coffre vide.

Puis est organisée une halte sur le chemin du retour, chez notre ami Bernard à Chiroubles, pour quelques cochonneries sèches arrosées modérément.

Ayant encore un peu de place dans leur coffre, quelques uns se dirigeront chez d'autres amis viticulteurs pour optimiser le déplacement.

 

Texte G.P. & P.L.D.
Photos P.L.D. & G.P.