çağrı merkezi mail marketing
Café comptoir les frères Barbet
58, boulevard Émile Zola 
69600 Oullins 
04 78 51 33 92

Dimanche matin, ça balance pas mal pour nos retrouvailles à Oullins, entre un peu de sport et pauses charcuteries.
.

Après le concours de boules âprement disputé, au terme duquel nos invités parisiens prétendirent avoir gagné de haute volée et les confrères lyonnais revendiquèrent une écrasante victoire, les jouteurs se rejoignirent avec fenottes et amis sur la terrasse du café-comptoir Les Frères Barbet à Oullins pour prendre part au dernier repas de ce Lyon-Paris de haute tenue.

Comme il se doit, la fête débuta par une farandole de pots de blanc, de rouge et de rosé sitôt servis sitôt vidés, consommés autour du bar de la cuisine d'été garni d'assiettes de tranches de saucisson et de divers pâtés, consommés parmi les bruits de conversations truculentes et animées.

 

Le cuisseau de veau entier, préparé tout au long de la matinée, fut le morceau de choix de ce repas dispensé à la bonne franquette par des hôtes de nous bien connus. Les fromages, blancs ou secs, les fondants au chocolat et tartes praline furent engloutis par les commensaux. Les cafés et les digestifs parachevèrent le festin et permirent aux convives de badiner pendant le restant de l'après-midi.

Malgré le froid et la pluie, le dimanche fut heureux, mais tout ayant une fin il fut temps, pour nos amis parisiens, de regagner la capitale au terme d'un nouveau rendez-vous riche en souvenirs, en découvertes, organisé de main de maître par les bonnes âmes de la confrérie.

Texte H.H.
Photos P.L.D. & O.V.