çağrı merkezi mail marketing
Le G'nas Bar 
206 route de Genas 
69003 Lyon 
04 72 13 01 27  

 

Vers 17h30, au début d'une douce soirée d'été, alors que les habitués du G'nas Bar vociféraient toujours autour du zinc de la noble demeure, les premiers francs-mâchons pointèrent le bout de leur nez, timides. Ils commencèrent à étancher leur soif, à coup de bières désaltérantes qui firent arriver les plus fidèles.

Si bien que les hostilités purent vraiment commencer, à peine tintés les sept coups de l'horloge qui signifièrent le début de l'apéro officiel. L'assemblée, aux rangs de plus en plus fournis, fit mouvement vers la terrasse qui fut rapidement envahie et ne put accueillir les vingt et un convives qu'à grand peine. Eh oui ! La gentillesse, la prodigalité et le talent du tenancier et de son fils faisaient toujours merveille et attiraient les foules.

Et cette règle, désormais gravée dans le marbre, ne fut pas mise à mal par ces nouvelles festivités en terres désormais bien connues. Après des collations apéritives qui s'éternisaient tant les commensaux étaient heureux de se retrouver, les plats de choix firent leur apparition et ce fut une farandole de victuailles qui égaya les papilles des joyeux drilles : salade Lyonnaise, charcuterie, gratin d'andouillette, bœuf et os a moelle, steak tartare, quenelles aux fruits de mer, tablier de sapeur, tête de veau, fromage blanc, fromage sec, tarte tropézienne, firent le bonheur des estivants repus.

Au G'nas Bar, la soirée se prolongea au fil de digestifs de toutes sortes, de verres de vieux Moulin-à-vent, de cigares bien mérités, de truculentes conversations, sous les bons auspices d'un enchanteur bien en place dans sa très belle maison.

Texte H.H.
Photos P.L.D.