çağrı merkezi mail marketing
Café de la Gare
11 rue général de Gaulle
69530 BRIGNAIS
04 78 05 17 53 

 

Ce samedi 3 décembre nous avons joué ‘’ Retour en terrain connu’’. En effet, c’est chez Claude Barbet au Café de la gare à Brignais (dans l'annexe "la Bodéga") que nous conduisirent nos pas. Mâchon statutaire, intime mais ô combien important puisque nous devions décider du sort de nos stagiaires.

C’est à main levée (dans le dos pour préserver l’anonymat !) que nos deux amis furent accueillis à bras ouverts au sein de notre confrérie. Bienvenue donc à Gaby et Valério qui seront intronisés officiellement lors de notre prochaine assemblée générale.

Après le Mâcon blanc dégusté (avec modération) sur le zinc, ce fut, à table, la valse des saladiers lyonnais (clapotons, museau, lentilles, harengs), suivis de près par le pavé de cerf pour certains, l’andouillette à la moutarde ou le jambon braisé pour d’autres, servis avec le gratin dauphinois. Cervelle de canuts, demi St Marcellin, fondant au chocolat ou tarte à la praline conclurent avec les cafés et digestifs, ce mâchon proposé et savouré dans le plus pur esprit lyonnais.

Texte G.P.
Photos P.L.D. & G.P.