çağrı merkezi mail marketing
Terrasse et Marmites
116 rue du Professeur Roux
69200 Vénissieux
04 78 00 80 65

 

Samedi 18 février, nous avions rendez-vous rue du professeur Roux à Vénissieux pour notre premier mâchon statutaire de l’année dans l’établissement nommé ‘’Terrasse & marmites’’.

Clément Gilibert et Vincent Rivoire nous avaient déjà reçus pour une permanence d’été. Le bouche à oreille a fait son effet puisque de 18 invités au mois d’août, nous sommes passés à 29 convives ce matin, accueillis à bras, pots et bouteilles de blancs ouverts : Chardonnay et Vionier.

Outre les grattons, de bien sympathiques assiettes de charcuteries (mais pas seulement) nous proposaient saucisson, pâté croute, viandes froides (bœuf et canard), terrines maison, …

Puis, par un juste retour des choses, comme notre ami Marguin Vachod le souligna fort à propos, le bouche à oreille se transforma en oreilles à la bouche. En effet, le chef nous proposa de splendides oreilles de cochon farcies accompagnées de pommes de terre sautées. Le trio magique, faisselle de fromage blanc, cervelle de canuts et demi saint-marcellin fut précédé d’un fromage fort, fort agréable, agréable (humour, humour). Les pots de Chiroubles se succédèrent à un rythme soutenu, mais avec modération.

Après le café, d’aucuns s’adonnèrent au plaisir d’un cigare sur la terrasse, certains à la dégustation de digestifs divers et variés, d’autres encore cumulèrent les deux activités avec la sérénité et la modération qui s’imposaient.

 

Les seuls à ne pas avoir apprécié ce merveilleux moment furent les absents qui, comme d’habitude, eurent bien tort !

 

A noter que certains ont profité du soleil pour se promener jusqu'à l'Échalote, en honorant l'invitation de Christophe qui proposait de partager un excellent boudin maison.

Texte G.P.
Photos P.L.D. & G.P.