çağrı merkezi mail marketing
Le Bouchon de la Tour
2 rue de Paris
69890 La Tour de Salvagny
04 78 48 85 89 

 

Ce matin, c’est à la Tour-de-Salvagny que nous avions rendez-vous pour mâchonner. Et quand il s’agit de mâchonner, tous les moyens sont bons (pour peu que le mâchon le soit aussi !) : bus, moto, covoiturage.

 

Dès 8 heures, les plus impatients d’entre nous débarquèrent au bouchon de la Tour, pour goûter avec modération, aux premiers pots de Mâcon blanc en compagnie de Marguin Vachot, notre ami de toujours et adepte inconditionnel des agapes matinales.

L’arrivée des commensaux s’échelonna jusqu’à l’heure fatidique, celle de passer à table. Une fois les 25 protagonistes installés à 9h précises, Magali servit de façon fort accorte les plats de tripes à la lyonnaise préparées avec soin par le chef Fabrice Guillon et accompagnées de pommes de terre nouvelles. Un régal. Le Brouilly se maria avec bonheur à la fois avec ce plat traditionnel et avec le plateau de fromages secs, blancs, et la cervelle de canuts.

Après le café, le patron fit circuler une  magnifique bouteille de 300 cl de Chartreuse jaune qui fut dégustée (en partie seulement !) avec modération, bien entendu.

Un mâchon bien agréable, comme on les aime…

A l’issue de ces agapes matinales, un petit groupe rejoignit le très beau village de Belmont-sur-Azergues, tout en pierres dorées, suivant l’invitation de M. Bouteille (notre hôte pour le cochon du 22  avril), à venir déguster le boudin et le saucisson de la société de chasse locale, et sa production viticole à Saint -Jean- des- Vignes, village voisin.

Un quartet de Francs Mâchons retourna à Belmont, se faire un « p’tit plaisir » au restaurant éponyme, sous forme de belles tartines de jambon cru, fromage et salade.

Ce fut une journée fort sympathique, comme nos Anciens aimaient les partager.

Dehors, le soleil, qui nous accompagnait depuis l’aube, en riait encore….

Texte G.P. & C.P. 
Photos P.L.D. & G.P.