çağrı merkezi mail marketing
Cercle Marcel Brunot
110 rue du 4 Août 
69100 Villeurbanne 

04 78 84 30 10

 

Dès 8 heures, Didier et son fils Cédric accueillent les premiers arrivants par un café ou un petit verre de blanc, et petit à petit le bar et la salle à manger se remplissent. Passé 10 heures, après un copieux casse-croûte (assiettes de différentes charcuteries et plateau de fromages généreusement garni) accompagné de quelques pots de vin blanc ou rouge, consommés avec modération,

c’est sous un ciel menaçant que « pétanqueurs » et « boulistes » se retrouvent sur les terrains de jeu pour le début du concours. Sous l’arbitrage (un bien grand mot !) d’Eric, qui assura dès le premier jet de boules, qu’il était corruptible, et avantagerait sans scrupule le plus offrant en boissons, argent (liquide bien-sûr), dons,  etc… C’est donc dans la bonne humeur et avec un auto- arbitrage, devenu règle tacite, que les parties débutaient, sans que la pluie, qui attendait son heure, ne vienne perturber l’amicale compétition.

Vers 13 heures, familles et amis, venus grossir les rangs des Francs-Mâchons présents, pouvaient prendre l’apéritif dans la grande salle de bar du Cercle.

Puis tous passèrent à table.

 

On présenta les équipes gagnantes du concours 2017 :

Pour la pétanque : la triplette - Valério D’ANGELA, Patrice, un ami habitué des lieux et Philippe MARTINET.

Pour la boule lyonnaise : la triplette - Guy VALARCHER, Alain (dit Zorro), un ami également habitué du Cercle et Michel VIGNE.

Après un petit mot de bienvenue du président, celui-ci, avec l’aide de quelques âmes charitables, entreprit de servir les convives par les odeurs de cuisson alléchés. Tripoux et haricots blancs à la tomate et morceaux de lard emplirent assiettes et estomacs pour le plus grand plaisir de tous. Chacun put se resservir largement s’il le souhaitait…

 

Les amateurs étaient unanimes : ces tripoux étaient excellents. Bravo au chef ! Un fromage blanc et un framboisier fait maison complétèrent le menu, avant que d’éventuels cafés et digestifs ne viennent clore ces agapes.

Certains  se retrouvèrent au bar, profitant encore un peu de l’ambiance fort sympathique du lieu.

Merci à Didier et Cédric pour l’accueil parfait et la qualité de leur cuisine, bravo aux vainqueurs et à tous les participants au concours, merci à nos proches d’avoir partagé ce moment convivial.

A l’année prochaine !

Texte C.P.
Photos P.L.D.