çağrı merkezi mail marketing
Café du Jura
25 rue Tupin
69002 Lyon
04 78 2 20 57
Bouchonlejura.fr

 

Ce nouveau mâchon statutaire, le dernier de l’année, est traditionnellement ‘’intime’’, c’est-à-dire sans invité. Aujourd’hui, c’est en presqu’île, au ‘’Jura’’, rue Tupin, que nous nous sommes attablés.

Matinée frisquette pour le corps mais qui fait chaud au cœur tant l’accueil est convivial. Ce n’est pas à proprement parler une surprise, mais plutôt une confirmation ! nous connaissons depuis longtemps la famille Josserand qui nous reçoit aujourd’hui, la maman, Brigitte qui œuvre en cuisine, son fils Benoît qui officie en salle avec sa compagne Olivia. Il est à noter que Brigitte a reçu en septembre une récompense bien méritée, le Mérite Agricole.

 

Macon blanc au comptoir, Beaujolais Village primeur et Côtes du Ventoux à table ont contribué (avec modération) à maintenir une ambiance bon enfant qui n’en avait pas forcément besoin ! pour nous réjouir le corgnolon et nous combler l’embuni , Brigitte nous a régalés d’une daube de sanglier, accompagnée de pommes de terre vapeur.

A la place du fromage, Olivia nous servit un parfait glacé au marc du Bugey (et sa recharge dans un verre à liqueur).Bref, un mangement du matin (c’est une périphrase…), comme on brûle du désir (ça, c’est une métaphore!...) d’en faire souvent.

 

Texte M.V.!
Photos P.L.D.