çağrı merkezi mail marketing
O Gônes de Saône
58 Rue Pierre Bouvier 
69270 Fontaines-sur-Saône 
04 78 22 09 26

Nous avons rendez-vous ce matin à Fontaines-sur-Saône, au restaurant O Gônes de Saône. Ce remarquable établissement est tenu par Jean-Claude Di Carmine que nous connaissons bien car il tenait auparavant le Bistrot Bœuf à Neuville sur Saône.

Dès 8 heures, les premiers Francs Mâchons sont sur place, sous un soleil prometteur. Des pots de Mâcon blanc Viré Clessé accompagnent les grattons et la charcuterie proposés généreusement par le patron, aux arrivants qui se succèdent.

 

Après d’excellentes terrines de pieds de porc en gelée offertes par la maison, une trentaine de mâchonneurs passe à table. Il est 9 heures et quelques broutilles, le Président Fayol prend la parole et présente les invités.

Quelques mots sur nos prochaines occupations et voici le moment de goûter ce qui nous est servi : sabodet et coq au vin, gratin de pommes de terre et os à moelle.

Visiblement, tout le monde se régale. Un cru de  beaujolais, consommé avec modération, est le parfait accompagnement de ce superbe mâchon qui se termine avec cervelle de canuts et magnifique plateau de fromages secs. Un grand bravo au chef qui nous a régalés.

Jean-Claude offre à chacun une casquette « labellisée » O Gônes de Saône, une manière intelligente de promouvoir son établissement… qui le vaut bien !

Échange de bons procédés à notre tour nous lui offrons un tablier Franc Mâchon.

Après la photo et après avoir profité de l’agréable terrasse pour se désaltérer une dernière fois, il faut déjà se quitter.

 

Une bien belle matinée, dans un bien bel endroit.

Texte C.P. 
Photos P.L.D. & G.S.