çağrı merkezi mail marketing

Cercle Eldelweiss Saint Louis 

74 rue Rachais

69007 Lyon

04 72 76 20 81

 

 

Samedi 8 septembre 2018, c’est le jour de notre concours annuel de pétanque et de ‘’longue’’. Pour cette occasion, c’est l’Edelweiss Saint Louis, rue Rachais qui nous ouvre ses portes.

 

Thierry Jouffray (responsable et service en salle), Andie Pérez (en cuisine) et Serge Schott (au bar) se mettent en quatre pour nous accueillir, car pour nous donner du courage avant l’effort, rien ne vaut un petit mâchon. Le décrassage (vineux, mais avec modération) se fait au bar avec un Chardonnay Colombard d’Afrique du Sud, Western Cap 2017. Voyage voyage…

Dès 9h, après le discours de bienvenue de notre Président, Thierry nous sert à l’assiette le saucisson pistaché de chez Bonnard et les pommes de terre vapeur, préparés par Andie, suivi de près par le plateau de fromages. Le tout, arrosé (avec modération) par des pots de Fleurie de chez Michel Després.

Le concours de boules voit s’affronter, bien amicalement, 4 équipes à la pétanque et 2 équipes à la ‘’longue’’. A la suite de matches âprement disputés, l’équipe Antoine Boillot/Jean-Paul Pillon/Jean-Pierre Arthaud décroche le trophée à la pétanque, tandis que Christian Proton, Guy Valarcher, Gaspard remportent la coupe Dechavanne.

 

Pour nous remettre de nos émotions, nos hôtes nous proposent le repas de 13h, lequel nous permet de recevoir nos fenottes pour déguster avec nous la salade lyonnaise et la blanquette de veau à l’ancienne. Le plateau de fromages, regarni, refait son apparition, accompagné (avec mode et ration !) par des magnums de Côtes du Rhône de chez Guigal. Nous terminons le repas avec une tarte aux poires maison, que d’aucuns feront suivre de poire liquide (avec parcimonie).

Une ultime partie de pétanque se décide. Une fois celle-ci terminée, et après un dernier rafraîchissement, nous quittons les lieux en remerciant toute l’équipe de l’ Edelweiss pour son excellent accueil

Comme aime à le dire notre ami de toujours Marguin Vachod, ‘’dehors, le soleil riait, c’était une belle journée !’’

Texte G.P. & C.P.
Photos P.L.D.