çağrı merkezi mail marketing
Côté Balcon 

5 Place du Griffon 
69760 Limonest 
04 78 83 54 67 


Pour ce premier mâchon statutaire de l’année, la confrérie se délocalise à Limonest ‘’Côté balcon’’ (anciennement ‘’les Terrasses du griffon’’) chez Rachel et Eric Righi.

Dès 8h et jusqu’à l’instant de passer à table, les 26 convives arrivent en ordre dispersé, guidés par leur odorat et le plaisir de retrouver les amis. Les pots de Chardonnay blanc se succèdent avec modération sur le comptoir, accompagnés de grattons et de tranches de jarret froid.


A 9h précises, une fois tout le monde installé autour de la table, Rachel et Eric apportent, outre les pots de Côtes du Rhône, les plats de pot de feu fumants préparés par Blandine Marti qui œuvre en cuisine. Viande et légumes bien sûr, mais aussi les os à moelle à profusion qui embardent les papilles des gourmets.

Suivent les somptueux plateaux de fromages : Brillat-Savarin truffé, tomme grise, st Marcellin, Roquefort, Comté. Pour un tel inventaire, il faudrait un Prévert.

Et pour rajouter une touche de fraîcheur avant les cafés, nos hôtes ont apporté des saladiers de clémentines. Il se pourrait même que quelques poires digestives se soient risquées (avec modération comme il se doit) sur la table.


Comme le souligna notre ami de toujours Marguin Vachod, qui pour être philosophe n’en est pas moins gastronome et poète, ‘’dehors, le soleil riait, ce fut une belle journée !’’

Texte G.P. 
Photos P.L.D.