çağrı merkezi mail marketing

La Meunière

11 Rue Neuve

69001 Lyon

04 78 28 62 91

www.lameuniere.fr

 

C’est à ‘’La Meunière ‘’ que près de quarante convives se sont retrouvés ce samedi, dès 8h pour mâchonner dans ce bouchon bien connu de la rue Neuve.

Jean-Louis GELIN a passé la main à Olivier CANAL ; le lieu restant très prisé, il était tout naturel que nous le testions, car on y mâchonne maintenant au quotidien.

Après quelques pots de Mâcon blanc, très fruité, de morceaux d'oreiller de la belle Meunière et de tranches de saucisson, il était 9h précises (pratiquement) quand tout le monde s’est installé à table : la journée étant chargée, pas de temps à perdre!

Le président Fayol souhaita un bon anniversaire à Annick ROMAN en lui offrant de la part de la confrérie, une très jolie composition, sous les « joyeux anniversaire » entonnés par l’ensemble des présents.

Il présenta ensuite les invités, et rappela les prochaines manifestations : mâchon inter-confréries le 18/05 et le grand mâchon LOU le 25/05.

Un « bon appétit et large soif » plus tard, les plats arrivaient sur les tables : un excellent porcelet farci, parfaitement rôti, avec pommes de terre sautées et carottes. Un très bon Morgon accompagnait le tout, suivi par quelques bouteilles de Beaujolais- Villages offertes par Annick ! Une superbe Fourme d’Ambert clôtura ce mâchon de haut vol. Bravo à Olivier et toute son équipe : c’était une parfaite matinée !

Elle allait se poursuivre à l’Hôtel de Ville, par la remise des diplômes des bistrots beaujolais, ou au Garet par la dégustation de charcuterie des Coqs en Pâte…avant, peut-être, d’aller quelque part  manger un morceau, juste pour goûter!

Comme le dirait Michou: « Ah! Mes amis, quelle belle journée ! »

Dehors, lui aussi, le soleil riait.

Texte C.P.
Photos P.L.D.