çağrı merkezi mail marketing
Le Bistrot de Crépieux 
28 Route de Genève  
69140 Rillieux-la-Pape  
04 78 88 55 40  

 

Nathalie Aloth et son équipe nous accueillent dès 8h sur la terrasse pour une mise en papilles bien sympathique avec Viognier et Mâcon blancs dans les verres (avec modération) et charcuteries diverses et variées sur les plateaux de bois,

pendant que rissolent les oignons et le gras double sur le réchaud extérieur (mangez au moins 5 fruits et légumes par jour).

 

A 9h (et quelques), les trente-deux mâchonneurs s’installent, toujours sur la terrasse, et les torpilleurs de gras double à la lyonnaise et de riz pilaf  s’invitent à leur table, accompagnés de pots de Côtes du Rhône (l’abus l’alcool est dangereux pour la santé).

Sur d’impressionnants plateaux, Saint Félicien, reblochon, comté, chèvre, bûche de chèvre cendrée, bleu d’Auvergne, pavé d’Affinois, ‘’Camembert’’ de chèvre, n’ont pas attendu très longtemps avant d’être dégustés par les convives qui se sont déplacés jusqu’à eux pour se servir (bougez, pratiquez une activité physique régulière).

Après le café, d’aucuns se sont dirigés vers le comptoir extérieur pour siroter qui une poire, qui un alcool de grain (l’alcool est déconseillé pour les femmes enceintes), d’autres encore, parfois les mêmes, s’accordant un petit cigare (fumer tue).

Et puis, les meilleures choses ayant une fin (sauf le saucisson qui en a deux), tout ce petit monde s’en est allé regagner ses foyers ( pour lutter contre la pollution, utilisez les transports en commun).

 

Dehors, le soleil riait, c’était une belle matinée…

Texte G.P. & C.P.
Photos P.L.D.